Chantiers de la haute-seine

Infrastructures

Marbre de montage

Notre marbre de montage est situé à l’entrée du site. Il mesure 80 mètres de long par 10 mètres de large. Sa structure est entièrement réalisée avec des HEB, IPE et tubes carrés aciers qui nous permettent d’adapter ce marbre à tous types de constructions. Ainsi, les soudeurs peuvent réaliser les soudures externes de la …

Lire la suite

Magasin

Notre magasin est positionné au plus près des équipes à proximité des ateliers, des voies de tirage à terre et du marbre de construction. Ce lieu de passage au cœur du site est le lieu de stockage de tous nos consommables y compris nos équipements de protection individuelle. A l’usage exclusif du personnel CHS …

Lire la suite

Machines-outils chaudronnerie / mécanique

Sur notre site nous avons différentes machines-outils nous permettant de réaliser l’ensemble des travaux de chaudronnerie et de mécanique pour notre activité de construction et réparation d’équipements flottants en acier. Elles sont réparties sur l’ensemble du site mais se concentrent dans nos ateliers de mécanique …

Lire la suite

Postes à souder et procédés de soudage

Principalement utilisés par nos chaudronniers et nos soudeurs, nous comptons environ 30 postes à souder. La majorité de nos postes sont équipés pour le procédé MAG 136, mais nous avons également des postes pour le procédé MIG 131 pour les travaux aluminium et le procédé TIG 141 pour les travaux de petite …

Lire la suite

Voies de tirage à terre

Située dans le port industriel de Villeneuve-le-roi, nos voies de tirage à terre sont localisées dans un bras mort de la seine en amont de l’usine d’eau potable de Choisy-le-roi. Pour la mise à sec des ouvrages nous avons un réseau de rails immergé qui remontent jusqu’à la partie plane du chantier selon 4 voies …

Lire la suite

Grues à tour

Afin d’effectuer l’ensemble des manutentions lourdes sur le site, hors ouvrages, nous utilisons deux grues à tour, l’une fixe, l’autre mobile sur rail. Elles sont pilotées par 2 grutiers permanents et un polyvalent formés et habilités. Leur CACES est recyclé tous les 5 ans. Ils effectuent les manœuvres depuis leur cabine en …

Lire la suite

Darse d’armement couverte

Notre darse d’armement est un bassin creusé et aménagé par nos soins, bordé par 2 quais d’accostage de deux hauteurs différentes. Cette particularité nous permet d’accéder de part et d’autres de l’ouvrage en fonction du niveau de la Seine et de la hauteur de l’ouvrage. De même, cela facilite la réalisation du travail …

Lire la suite

1600m² d’ateliers couverts

Nous disposons d’une surface totale de 1 600m² d’ateliers couverts. Chacun de nos métiers a son atelier couvert dédié. Ainsi, nous avons réparti de part et d’autres de nos voies de tirage à terre 7 types d’ateliers : L’atelier diesel pour notre diéséliste, servant également de zone de stockage de pièces …

Lire la suite

Ponts roulants

Pour faciliter les manutentions des différents éléments dans nos ateliers, nous comptons 3 ponts roulants repartis sur 2 ateliers. Ces ponts roulants font l’objet d’une vérification annuelle périodique par un organisme de contrôle extérieur tout comme l’ensemble de nos accessoires de levages. Chacun a une fiche de vie …

Lire la suite

Chariot élévateur

Notre chariot élévateur tout-terrain nous permet de transporter rapidement et efficacement du matériel au plus près de nos ouvrages. Il est notamment utilisé par nos équipes (plus 50% de notre personnel est habilité à sa conduite) pour déplacer les outils et accessoires nécessaires aux travaux mais également …

Lire la suite

Estacades et quai d’armement

Nous avons deux estacades qui nous permettent d’amarrer les ouvrages à quai. L’une est située côté sud avec une longueur de plus de 60 mètres puis un quai d’armement de plus de 30 mètres. L’autre côté nord est en partie occupée par notre darse d’armement et le reste nous permet d’amarrer des ouvrages sur …

Lire la suite