Moyens de production

Postes à souder et procédés de soudage

Principalement utilisés par nos chaudronniers et nos soudeurs, nous comptons environ 30 postes à souder. La majorité de nos postes sont équipés pour le procédé MAG 136, mais nous avons également des postes pour le procédé MIG 131 pour les travaux aluminium et le procédé TIG 141 pour les travaux de petite chaudronnerie sur inox ainsi que sur aluminium. Pour réaliser les travaux en espaces confinés nous avons également des torches aspirantes pour nos soudeurs. Nous utilisons également l’électrode enrobée (procédé 111) notamment lors de nos interventions hors site et la tuyauterie ainsi qu’un poste MIG/MAG portatif.

 


Nos autres moyens de production

Magasin

Notre magasin est positionné au plus près des équipes à proximité des ateliers, des voies de tirage à terre et du marbre de construction. Ce lieu de passage au cœur du site est le lieu de stockage de tous nos consommables y compris nos équipements de protection individuelle. A l’usage exclusif du personnel CHS …

       Lire la suite

Machines-outils chaudronnerie / mécanique

Sur notre site nous avons différentes machines-outils nous permettant de réaliser l’ensemble des travaux de chaudronnerie et de mécanique pour notre activité de construction et réparation d’équipements flottants en acier. Elles sont réparties sur l’ensemble du site mais se concentrent dans nos ateliers de mécanique …

       Lire la suite