Références

Rosa Bonheur

  • Adresse du bateau :Port des Invalides, Quai d'Orsay, 75007 Paris 

  • Nombre de places : 499 Places 

  • Début du chantier :Février 2013 

  • Durée :1 an et 7 mois 

  • Type de référence :Guinguette flottante 

Le « Rosa bonheur » est une guinguette flottante originale faisant partie d’un concept de guinguette originaire du Midi de la France. Sa forme ovale tout aussi originale a été un défi technique pour nos équipes lors de l’assemblage de la superstructure supportant l’ensemble de la verrière.

Nous avons réalisé l’intégralité de la coque sous la directive du cabinet d’architecte « Seine Design » et sous le contrôle de la société de classification « Bureau Veritas ». La structure de ce ponton en forme de dragée de dimension 40mx11, a occupée nos équipes durant les 6 mois qui précédèrent sa mise à l’eau. Particularité : La superstructure est composée d’une toile tendue sur une charpente métallique. Celle-ci à été réalisé et mis en place par nos soins en partenariat avec une entreprise co-traitante.

Nos équipes ont ensuite convoyés et amarré le ponton à Paris, au pied du pont Alexandre III, non loin du Grand palais. Grace au savoir-faire et à l’ingéniosité de nos équipes, ces travaux se sont déroulés dans des conditions de sécurité optimales tout en respectant les délais demandés par notre client.

Guinguette flottante à succès, que nous sommes fiers d’avoir réalisé et qui s’intègre aujourd’hui parfaitement au cadre prestigieux de Paris.

Architectes

Nom : Seine Design
Adresse :  Péniche « Le Chaudron » – Port de la râpée  – 75002 Paris