Structures

Darse d’armement couverte

Notre darse d’armement est un bassin creusé et aménagé par nos soins, bordé par 2 quais d’accostage de deux hauteurs différentes. Cette particularité nous permet d’accéder de part et d’autres de l’ouvrage en fonction du niveau de la Seine et de la hauteur de l’ouvrage. De même, cela facilite la réalisation du travail et l’accès en hauteur pour les travaux sur le pont soleil ou à différents étages de la structure.

 

Ce bassin d’une dimension de 40 mètres par 12 mètres est un atout pour la réalisation des travaux à flots par tout temps. En effet, il est recouvert par 2 hangars amovibles et escamotables qui couvrent la totalité du bassin. Celui-ci permet de réaliser les travaux de finitions de mise hors d’eau (avec un tirant d’eau de 2 mètres) et hors d’air des ouvrages.

 

Enfin son positionnement stratégique sur le chantier, nous permet d’effectuer des manutentions lourdes (jusqu’à 12 tonnes) avec la grue G2. Et d’assurer le confort des mariniers, car elle est située juste à côté du local aménagé mis à disposition de nos clients équipé de douches, sanitaires et machine à laver.

 


Nos autres structures

Marbre de montage

Notre marbre de montage est situé à l’entrée du site. Il mesure 80 mètres de long par 10 mètres de large. Sa structure est entièrement réalisée avec des HEB, IPE et tubes carrés aciers qui nous permettent d’adapter ce marbre à tous types de constructions. Ainsi, les soudeurs peuvent réaliser les soudures externes de la …

       Lire la suite

1600m² d’ateliers couverts

Nous disposons d’une surface totale de 1 600m² d’ateliers couverts. Chacun de nos métiers a son atelier couvert dédié. Ainsi, nous avons réparti de part et d’autres de nos voies de tirage à terre 7 types d’ateliers : L’atelier diesel pour notre diéséliste, servant également de zone de stockage de pièces …

       Lire la suite