Structures

Marbre de montage

Notre marbre de montage est situé à l’entrée du site. Il mesure 80 mètres de long par 10 mètres de large. Sa structure est entièrement réalisée avec des HEB, IPE et tubes carrés aciers qui nous permettent d’adapter ce marbre à tous types de constructions. Ainsi, les soudeurs peuvent réaliser les soudures externes de la structure en passant sous le marbre. Et nous pouvons ainsi aligner et pointer les fonds à l’aide d’une lunette et de vérins hydrauliques.

 

D’un point de vue santé sécurité, nous pouvons adapter les accès à ce marbre en fonction de la forme et de la taille de la structure et placer les escaliers d’accès au plus proche des ouvertures. Cela facilite également la sécurisation de l’ouvrage car une fois, les panneaux et blocs posés, nous mettons en place des tôles pour recouvrir la totalité du marbre et des garde-corps pour éviter les risques de chute. De même les 3 hangars amovibles et escamotables permettent de couvrir près de la moitié de la longueur du marbre. Cela permet de protéger les équipes et la structure des intempéries et de permettre les manutentions avec notre grue G1 située à l’aplomb de celui-ci.

 

Cet emplacement nous permet de décharger et de stocker les matières premières au plus près des constructions neuves, sécurisant ainsi le travail de construction en réduisant les déplacements de matières au dessus du reste de l’activité du chantier. Une fois la structure montée à partir des blocs pré-assemblés dans l’atelier chaudronnerie, nous pouvons retirer une partie du marbre sous laquelle se glissent nos 2 chariots de halage. Une fois l’ouvrage posé sur ces supports, il est déplacé sur la voie de tirage à terre de 800 tonnes qui permet la mise à l’eau de l’ouvrage.

 


Nos autres structures

Darse d’armement couverte

Notre darse d’armement est un bassin creusé et aménagé par nos soins, bordé par 2 quais d’accostage de deux hauteurs différentes. Cette particularité nous permet d’accéder de part et d’autres de l’ouvrage en fonction du niveau de la Seine et de la hauteur de l’ouvrage. De même, cela facilite la réalisation du travail …

       Lire la suite

1600m² d’ateliers couverts

Nous disposons d’une surface totale de 1 600m² d’ateliers couverts. Chacun de nos métiers a son atelier couvert dédié. Ainsi, nous avons réparti de part et d’autres de nos voies de tirage à terre 7 types d’ateliers : L’atelier diesel pour notre diéséliste, servant également de zone de stockage de pièces …

       Lire la suite