Actualité navale

Poussières : CEMEX fait fabriquer 130 supports de jauges « Owen »

Depuis janvier 2018, la loi oblige les exploitants de carrière à un contrôle et une surveillance renforcée des poussières (arrêté « surveillance des poussières » du 22.09.94 modifié le 30-09-2016 article 19.7 et 19.9).

Afin de répondre à cette nouvelle norme, tous les sites de production CEMEX pouvant avoir une incidence sur la qualité de l’air doivent être équipés et doivent équiper leurs riverains de jauges permettant la collecte des poussières (art. 19.7) en vue d’analyses périodiques (art. 19.9) transmis à l’inspection des ICPE.

Pour cela, CEMEX a confié à notre chantier naval, la fabrication de 130 supports de ces jauges de type « Owen » suivant le cahier des charges qui nous a été remis. Suite à la validation d’un croquis préalable, 15 jours auront été nécessaires à la fabrication des supports.

Ceux-ci se décomposent en deux modèles : 70 Trépieds et 60 monopieds de 1m50 en aluminium permettant la pose d’un bidon de collecte de poussières verrouillé par des écrous papillons.

L’implantation a été réalisée en 3 fois sur les carrières CEMEX entre avril et mai 2018 par la société Terra Expertis.

 


Actualités des Chantiers de la Haute-Seine

05 Avr 2018

( Portrait,Soudeur)

Tout savoir sur le métier de soudeur...

Il y’a quelques temps nous parlions du métier ancestral de chaudronnier aux Chantiers de la Haute-Seine. Dans la logique de construction, nous allons nous intéresser au métier de soudeur. Après le développement, l’assemblage et le montage des pièces …

       Lire la suite

20 Mar 2018

( Chantiers de la Haute-Seine)

Construction d’un bateau : Les...

La construction d’un ouvrage flottant (bateau à moteur, restaurant, barge, péniche, ponton, …) nécessite environ 18 mois entre la demande initiale du client de conception de son projet à la livraison finale. Nos équipes interviennent tout au long du processus.

       Lire la suite

05 Fév 2018

( Chantiers de la Haute-Seine)

Prévention : Nos salariés ont...

3 salariés de notre chantier naval ainsi que 4 salariés CEMEX Granulats ont participé récemment à une formation prévention chute à l’eau animée par l’organisme AFS (Association de Formation Spécialisée) sur le site de Villeneuve-Le-Roi. 

       Lire la suite