Pour faciliter les manutentions des différents éléments dans nos ateliers, nous comptons 3 ponts roulants repartis sur 2 ateliers. Ces ponts roulants font l’objet d’une vérification annuelle périodique par un organisme de contrôle extérieur tout comme l’ensemble de nos accessoires de levages. Chacun a une fiche de vie et un carnet de maintenance permettant au service production et à nos électriciens de suivre l’ensemble des réparations ou modifications effectuées sur ceux-ci.
Dans l’atelier mécanique, nous avons un pont roulant d’une capacité maximale de 2,5 tonnes. Il permet à nos mécaniciens de déplacer tous les éléments lourds types arbres de transmission, gouvernails, hélices et autres nécessaires aux travaux mécaniques à réaliser sur les ouvrages. Par ailleurs, il permet le chargement d’éléments sur notre mezzanine en toute sécurité.
Dans l’atelier chaudronnerie, les 2 ponts roulants de 5 et 10 tonnes couvrent la totalité de la surface de celui-ci. Ainsi nos équipes, en phase d’assemblage et de préparation des éléments chaudronnés (blocs, tôles, pièces, profilés,…) ont cette aide pour transporter les charges, d’une machine-outil à l’autre, du marbre au sol à leur marbre de travail et du sol à la hauteur de coupe, de pli, de poinçonnement ou de roulage de nos différentes machines. Par ailleurs, ces ponts sont très utiles pour charger les éléments les plus lourds, volumineux et encombrants prêts à être assemblés sur la remorque pour réaliser l’assemblage final à l’extérieur. En effet, nos grutiers peuvent ainsi les récupérer en toute sécurité dans le respect de leur abaque de charge.