Prestations

Travaux de chaudronnerie

Les équipes des Chantiers de la Haute Seine ont une grande expérience et de nombreuses références de réalisations d’ouvrages neufs.

Nous utilisons deux méthodes pour réaliser les constructions neuves : soit par assemblage de blocs ou par montage de panneaux de 6000 x 3000mm, selon le procédé MAG 136.  Une fois les éléments soudés, un organisme extérieur de contrôle et de certification vérifie l’ensemble des soudures par points et/ou en continu, visuellement ou par des procédés de contrôle non destructif (CND) comme la radiographie, le ressuage ou la magnétoscopie pour s’assurer de la qualité de celles-ci.

Nous pouvons également réaliser des timoneries tout aluminium selon le procédé MIG 131.

 

Transformation et réhabilitation d’ouvrages existants.

En cas d’avaries, nous remettons en état tout type de coques et de superstructures acier. Si vous souhaitez transformer votre bateau (rallongement, raccourcissement, modification formes de coques), nous avons la capacité de le faire. En effet, nous avons déjà transformé des bateaux industriels en bateaux logements, raccourci des barges industrielles, transformé radicalement le design de bateaux à passagers à la demande de nos clients.

L’ensemble de ces travaux sont réalisés dans les règles de l’art pour les ERP (établissements recevant du public), bateaux passagers, bateaux logements et tous types d’ouvrages acier que vous souhaitez nous confier.

Grâce à notre personnel qualifié et à nos installations équipées de postes à souder type TIG 141, nous pouvons également répondre à vos demandes pour la réalisation de travaux de serrurerie acier, inox ou aluminium.


Nos autres prestations

Etudes et épreuve de stabilité

Les Chantiers de la Haute Seine proposent une prestation complète qu’il s’agisse de la mise en œuvre d’un projet à partir d’une simple idée, de la transformation et de l’aménagement d’un matériel existant ou de la rénovation d’un matériel ancien. Pour ce faire, les Chantiers de la Haute Seine maîtrisent …

       Lire la suite

Tirage à terre

Les Chantiers de la Haute Seine disposent d’une capacité de tirage à terre importante. En effet nos 4 voies de tirage à terre nous permettent de haler hors d’eau des ouvrages jusqu’à 800 tonnes et mesurant jusqu’à 100 m de longueur. Notre équipe de tirage à terre, avant toute opération, effectue avec vous des …

       Lire la suite