Structures

1600m² d’ateliers couverts

Nous disposons d’une surface totale de 1 600m² d’ateliers couverts. Chacun de nos métiers a son atelier couvert dédié. Ainsi, nous avons réparti de part et d’autres de nos voies de tirage à terre 7 types d’ateliers :

  • L’atelier diesel pour notre diéséliste, servant également de zone de stockage de pièces pour nos clients pour accroître notre réactivité en cas d’avarie.
  • L’atelier mécanique regroupant nos machines-outils pour nos tourneurs mais aussi, un atelier de préparation pour nos équipes de chaudronnerie.
  • L’atelier chaudronnerie, véritable zone d’assemblage et de préfabrication de tous les éléments chaudronnés regroupant tous les moyens de manutention et de production nécessaires à la bonne réalisation des ouvrages.
  • L’atelier tuyauterie pour nos tuyauteurs et la préfabrication des tubes, coudes et autres éléments nécessaires à la réalisation des différents montages de canalisations des ouvrages.
  • L’atelier mécanique de bord pour l’ensemble des travaux sur les systèmes de giration et de propulsion des ouvrages.
  • L’atelier électricité, zone de stockage historique de l’ensemble des éléments électriques nécessaires à l’entretien et réparation du matériel du site mais aussi pour le matériel installé à bord. Il est également la zone de travail de prédilection de notre électricien en charge de la maintenance de l’ensemble des équipements électriques du site.

 


Nos autres structures

Marbre de montage

Notre marbre de montage est situé à l’entrée du site. Il mesure 80 mètres de long par 10 mètres de large. Sa structure est entièrement réalisée avec des HEB, IPE et tubes carrés aciers qui nous permettent d’adapter ce marbre à tous types de constructions. Ainsi, les soudeurs peuvent réaliser les soudures externes de la …

       Lire la suite

Darse d’armement couverte

Notre darse d’armement est un bassin creusé et aménagé par nos soins, bordé par 2 quais d’accostage de deux hauteurs différentes. Cette particularité nous permet d’accéder de part et d’autres de l’ouvrage en fonction du niveau de la Seine et de la hauteur de l’ouvrage. De même, cela facilite la réalisation du travail …

       Lire la suite