Structures

Estacades et quai d’armement

Nous avons deux estacades qui nous permettent d’amarrer les ouvrages à quai. L’une est située côté sud avec une longueur de plus de 60 mètres puis un quai d’armement de plus de 30 mètres. L’autre côté nord est en partie occupée par notre darse d’armement et le reste nous permet d’amarrer des ouvrages sur une longueur de plus de 60 mètres.

 

Entre ces deux estacades se trouvent nos 4 voies de tirage à terre que nous pouvons totalement fermer par notre barrage anti-pollution de 60 mètres afin de prévenir une éventuelle pollution de la Seine en cas de travaux à risques sur les voies de tirage à terre.

 

Ces quais sont utilisés pour toutes les opérations de maintenance ou de finition de construction à flots. Toujours soucieux de sécuriser les accès aux ouvrages, nous aménageons dès qu’il est possible de le faire des escaliers d’accès rapide et sécurisé à bord. De même les quais sont desservis par nos moyens de manutention : la grue G2 couvre la totalité de l’estacade sud et une partie de l’estacade nord. Pour la partie restante, notre chariot élévateur circule sur la totalité de l’estacade nord. En cas de nécessité, nous pouvons faire intervenir des grues mobiles sur le site.

 


Nos autres structures

Marbre de montage

Notre marbre de montage est situé à l’entrée du site. Il mesure 80 mètres de long par 10 mètres de large. Sa structure est entièrement réalisée avec des HEB, IPE et tubes carrés aciers qui nous permettent d’adapter ce marbre à tous types de constructions. Ainsi, les soudeurs peuvent réaliser les soudures externes de la …

       Lire la suite

Darse d’armement couverte

Notre darse d’armement est un bassin creusé et aménagé par nos soins, bordé par 2 quais d’accostage de deux hauteurs différentes. Cette particularité nous permet d’accéder de part et d’autres de l’ouvrage en fonction du niveau de la Seine et de la hauteur de l’ouvrage. De même, cela facilite la réalisation du travail …

       Lire la suite