Les Chantiers de la Haute-Seine enrichissent le programme de la semaine de l’industrie 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance a labellisé l’événement découverte organisé par les Chantiers de la Haute-Seine dans le cadre de la semaine de l’industrie 2021.

Faire découvrir un secteur dynamique et peu connu

Le 25 novembre, les équipes des Chantiers de la Haute-Seine recevront des lycéens du Lycée François Arago situé à Villeneuve-Saint-Georges. Cette visite guidée permettra à des jeunes étudiant la chaudronnerie industrielle de découvrir un univers méconnu, recrutant régulièrement des chaudronniers et des soudeurs. Ce sera aussi l’occasion pour eux d’échanger avec des professionnels aguerris et passionnés de l’industrie navale et de s’informer sur une entreprise locale ancrée dans son territoire depuis plus de 100 ans et sur son histoire particulièrement riche et attachante.

La construction et la maintenance navales sont en lien avec les nouvelles attentes sociétales relatives à la transition écologique et s’inscrivent complètent dans la thématique « inventer un avenir durable » de la semaine de l’industrie 2021. Les travaux du Grand Paris font par exemple appel à la logistique fluviale pour le transport des matériaux et déchets du BTP.

La semaine de l’industrie 2021 : inventer un avenir durable !

Du 22 au 28 novembre 2021, les entreprises industrielles, les écoles et les centres de formation ouvriront leurs portes pour faire découvrir leurs métiers ! À la recherche d’informations sur les formations, envie de découvrir votre futur métier ou de rencontrer les acteurs de ce secteur résolument tourné vers l’avenir ?

Rendez-vous du 22 au 28 novembre 2021, partout en France ! Tchats, visites virtuelles, portes ouvertes, forums des métiers, webconférences, interventions en classe, job dating… Pour retrouver tous les événements près de chez vous : www.semaine-industrie.gouv.fr

« Inventer un avenir durable » : une Semaine de l’industrie pour mettre en lumière les solutions apportées par les acteurs de l’industrie aux grands enjeux sociétaux.

Le thème de cette 10ème édition met en lumière la transition écologique, l’économie circulaire et la mixité des métiers dans l’industrie. « Inventer un avenir durable », c’est aussi valoriser les solutions des acteurs de l’industrie pour répondre aux préoccupations de la société, et notamment des jeunes (innovation, transition écologique, mixité des métiers, égalité femmes-hommes, économie circulaire …), et aux enjeux de production et d’indépendance et de souveraineté nationale.

Depuis 10 ans, la Semaine de l’industrie suscite des vocations en montrant que l’industrie offre des carrières passionnantes, stables, formatrices, et en moyenne mieux rémunérées que dans les autres secteurs.

La direction et les salariés des Chantiers de la Haute-Seine sont fiers de cette reconnaissance accordée par le Ministère et ravis de faire découvrir leur entreprise et leurs métiers à des futurs professionnels de la chaudronnerie industrielle.

Pour en savoir plus sur l’évènement organisé par les Chantiers, c’est ici.